« Liberté sans Peur » : un Tweetup de fin pour le projet de sensibilisation sur les VBG

L’Action pour le Conseil et l’Orientation des Jeunes (ACOJ) a organisé le dimanche 26 mai une séance de sensibilisation en ligne, appelée tweetup. L’événement qui s’est déroulé au Parc national du Mali visait principalement à sensibiliser les décideurs politiques sur le thème de la violence et des perceptions négatives liées à la menstruation.

Membres de l’ACOJ accompagnés des bénéficiaires

Cette initiative qui marque la fin du projet « Liberté sans Peur » lancé en janvier 2024 a été financée par la Fondation Hêra. Et elle impliquait l’utilisation de hashtags et de tagues de partenaires dans le cadre d’une campagne en ligne.

Lors de l’activité, Djelika Traoré, chargée de communication de l’ACOJ, a tenu à souligner la collaboration des organisations partenaires avec lesquelles ce tweetup a été réalisé. Plusieurs réseaux sociaux ont été utilisés pour la concrétisation de l’activité, notamment Twitter, pour sensibiliser les jeunes. La séance de sensibilisation a également impliqué la participation des organisations de jeunes travaillant dans la promotion de la santé sexuelle et la lutte contre la violence basée sur le genre.

Djelika Traoré, chargée de communication de l’ACOJ

Association à but non lucratif, l’ACOJ est active dans divers domaines, dont l’engagement communautaire, la santé reproductive et la planification familiale, ainsi que la promotion de la paix et de la cohésion sociale. 

Notre prochain objectif est la revision de la loi 02-044 sur la santé de la reproduction des adolescents et des jeunes au Mali.

Pour Djelika Traoré, cette étape marque le début de la réalisation de plusieurs changements, car le prochain objectif serait de réviser la loi 02-044 sur la santé de la reproduction des adolescents et des jeunes au Mali, en veillant à ce que le contenu de ce document soit adapté aux besoins des jeunes pour leur bien-être et leur épanouissement sexuel dans la société actuelle.

Fatoumata Niakalé Camara


Commentaires

Laisser un commentaire